Awards

Les spécialités de Doppelleu Boxer AG se sont distinguées

Meininger’s Beer Award 2019

Doppelleu Boxer remporte la distinction de «Brasserie de l’année au niveau international» au Meininger Craft Beer Award

Pour la sixième fois cette année, le Meininger Verlag a remis l’un des prix les plus réputés et convoités qui existent: le Meininger’s Craft Beer Award. La brasserie Doppelleu Boxer de Winterthour en Suisse se voit remettre la distinction de «Brasserie de l’année au niveau international».

De plus elle a obtenu deux médaille de platine pour la Doppelleu Citra Double Wit et la Chopfab Hell, trois médailles d’or pour la Chopfab Weize, la Doppelleu Double India Pale Ale et la 1er Cru 02 ainsi que trois médailles d’argent pour la Boxer Gourmande, la Boxer Brunette et la Boxer Vedette.

Les bières vieillies en fûts de bois, tout comme les bières sans alcool, ont compté parmi les styles de bière les plus appréciés et les plus disputés. Le nombre de bières inscrites au concours a fortement augmenté par rapport à l’année dernière: 44% de plus pour les bières vieillies en fûts de bois et 24% de plus pour les bières sans alcool. Brasseurs et sommeliers de la bière, experts en analyse sensorielle du domaine de la recherche et de l’enseignement, les 90 membres du jury venant de 13 pays différents ont testé 74 styles de bière au total.

«Les lauréats du concours reflètent toute la diversité des styles de bières. Il s’agit là d’une véritable démonstration de tout l’art du brassage artisanal et créatif» a déclaré Benjamin Brouër, biérologue et membre du comité du Meininger’s Craft Beer Award, à l’occasion de la remise des prix et des certificats aux vainqueurs.

Lors du 6e Meininger’s International Craft Beer Award, 1229 bières issues de 31 pays se sont disputé une distinction, augmentant ainsi le nombre de participations à la sixième édition de ce concours. Cela représente une hausse de 12% pour 2019.

La part de bières internationales s’est montée à 33% (2018: 23%). Les brasseries de Suisse, des Pays-Bas, de France, d’Autriche et de Belgique étaient particulièrement bien représentées. Des bières de Taïwan, d’Argentine, de Chine, d’Australie et de Colombie étaient également en lice.

Vous trouverez dès à présent tous les résultats, les photos du concours et de la remise des prix du Meininger’s International Craft Beer Award 2019 sur www.craft-beer-award.de.

 

A propos du Meininger’s International Craft Beer Award:

Le Meininger’s International Craft Beer Award a fait ses débuts en 2014 avec 250 bières inscrites au concours. Cinq ans plus tard, 1200 bières du monde entier participent à l’Award, faisant aujourd’hui du Meininger’s International Craft Beer Award l’un des concours de bière les plus importants et les plus suivis au monde. Grâce à la méthode de dégustation utilisée, le concours pose de nouveaux jalons dans le domaine de l’évaluation de la bière. Se basant sur le modèle international des 100 points, les bières ne sont pas comparées entre elles, mais évaluées, par un panel de six ou sept experts, d’après leur aspect, leur arôme, leur goût et le plaisir que l’on a à les déguster. De plus, une analyse sensorielle est effectuée pour toute bière participant au concours, selon les arômes et caractéristiques de chaque style de bière. Une classification d’arômes compréhensible tant pour les brasseurs que pour les consommateurs est établie à partir de cette analyse, donnant une première impression du goût de la bière.

 

A propos du MEININGER VERLAG:

Fondée en 1903 à la Weinstraße à Neustadt, l’entreprise Meininger Verlag est la plus ancienne maison d’édition de littérature spécialisée d’Allemagne. Aujourd’hui, elle est dirigée par Andrea Meininger-Apfel et Christoph Meininger, représentants de la quatrième génération. L’entreprise s’est notamment spécialisée dans la branche du vin et des boissons. Grâce à son portefeuille, elle est leader sur le marché européen dans le secteur du vin. Depuis 2015, la maison d’édition publie le premier magazine de bière artisanale sous le titre de Meiningers Craft – das Magazin für Bierkultur. Le salon de la bière artisanale Braukust Live à Munich fait partie du portefeuille du Meininger Verlag depuis février 2019.

World Beer Awards 2018

Distinction de meilleure bière ambrée du monde pour Doppelleu Boxer AG! En août 2018 s’est tenu le concours World Beer Awards à Londres. Ce label récompense les meilleures brasseries qui peuvent être fières des prix obtenus.

Lors de ce concours, la bière Doppelleu Oak Wood Red Ale a été désignée meilleure Wood Aged Beer de Suisse, Doppelleu India Pale Ale meilleure English Style IPA de Suisse et Doppelleu Double India Pale Ale meilleure Imperial/Double IPA de Suisse.

Dans la catégorie Belgian Style Wit, la bière Chopfab Weize a remporté une médaille d’or Country.

En tant que meilleure bière du monde de sa catégorie, la Chopfab Amber est montée sur la plus haute marche du podium et porte désormais la désignation de meilleure bière ambrée du monde.

World Beer Awards 2018 World's Best Style Winner
World Beer Awards 2018 Switzerland Gold
World Beer Awards 2018 Switzerland Winner

Meininger Beer Award 2018

Lors du 5e Meininger’s International Craft Beer Award, un jury composé de 84 membres a évalué 1090 bières différentes provenant de 90 brasseries nationales et internationales. L’aspect, l’arôme, le goût et surtout la qualité des bières inscrites ont été jugés.

6 médailles d’or et 2 médailles d’argent

Doppelleu Brauwerkstatt AG a remporté l’or avec d’excellentes évaluations pour ses bières Chopfab Hell, Chopfab Draft, Chopfab Amber pour la deuxième fois consécutive ainsi que pour sa nouvelle création, la Doppelleu Double India Pale AleEn outre, Boxer Edition Vedette et Boxer Edition Gourmande se sont parées d’or. La Doppelleu India Pale Ale et la Chopfab Weize ont, quant à elles, obtenu l’argent.

Meininger Beer Award 2018 Chopfab Hell
Meininger Beer Award 2018 Chopfab Draft
Meininger Beer Award 2018 Chopfab Amber
Meininger Beer Award 2018 Doppelleu Double India Pale Ale
meininger-beer-award-2018-boxer-edition-gourmande
Meininger Beer Award 2018 Boxer Edition Gourmande
Meininger Beer Award 2018 Doppelleu India Pale Ale
Meininger Beer Award 2018 Chopfab Weize

European Beer Star 2018

Lors de l’European Beer Star 2018, la Chopfab Amber a remporté la médaille d’argent!

European Beer Star 2018 Gold

Swiss Beer Award 2017

Les Doppelleue trinquent à leur succès 8 médailles d’or et 2 médailles d’argent!
Nous avons obtenu l’or pour nos bières: Chopfab Draft, Chopfab Hell, Chopfab Amber, Chopfab Trüeb, Chopfab Dunkel, Chopfab Summer, Chopfab Weize et Doppelleu India Pale Ale.

L’argent nous a été décerné pour nos créations: Doppelleu Whisky Ale et Doppelleu Single Hop Black Ale.

Swiss Beer Award 2017 Gold
Swiss Beer Award 2017 Silber

Meininger Beer Award 2017

Avec 970 bières provenant de 28 pays, la 4e édition du Meininger’s International Craft Beer Award, l’un des plus grands concours de bière internationaux, s’est tenue à Neustadt les 3 et 4 mai 2017. Le jury composé de 90 experts a décerné des médailles aux meilleures bières de la compétition.

Doppelleu Brauwerkstatt AG a obtenu d’excellents résultats et a été récompensée pour sa Limited Edition No. 10 Weizendoppelbock et sa Chopfab Amber.

Meininger Beer Award 2018 Chopfab Amber
Meininger Beer Award 2018 Brewmaster Edition 10 Weizen Doppelbock

European Beer Star 2017

Lors de l’European Beer Star 2017, la Chopfab Amber a remporté la médaille d’argent! Un succès d’autant plus impressionnant que cette année-là un nombre record de 2151 bières de 46 pays était en lice.

European Beer Star 2017 Silber