26.06.2019 – Communiqué de presse

Craft Brewery international 2019 Doppelleu Boxer SA

Pour la sixième fois cette année, le Meininger Verlag a remis l’un des prix les plus réputés et convoités qui existent: le Meininger’s Craft Beer Award. Tout le secteur de la bière a fêté les vainqueurs le 17 juin au Saalbau à Neustadt, en Allemagne.

La brasserie Doppelleu Boxer de Winterthour en Suisse se voit remettre la distinction de «Brasserie de l’année au niveau international». Elle a obtenu deux médaille de platine pour la Doppelleu Citra Double Wit et la Chopfab Hell, trois médailles d’or pour la Chopfab Weize, la Doppelleu Double India Pale Ale et la 1er Cru 02 ainsi que trois médailles d’argent pour la Boxer Gourmande, la Boxer Brunette et la Boxer Vedette.

Les bières vieillies en fûts de bois, tout comme les bières sans alcool, ont compté parmi les styles de bière les plus appréciés et les plus disputés. Le nombre de bières inscrites au concours a fortement augmenté par rapport à l’année dernière: 44% de plus pour les bières vieillies en fûts de bois et 24% de plus pour les bières sans alcool. Brasseurs et sommeliers de la bière, experts en analyse sensorielle du domaine de la recherche et de l’enseignement, les 90 membres du jury venant de 13 pays différents ont testé 74 styles de bière au total.

«Les lauréats du concours reflètent toute la diversité des styles de bières. Il s’agit là d’une véritable démonstration de tout l’art du brassage artisanal et créatif» a déclaré Benjamin Brouër, biérologue et membre du comité du Meininger’s Craft Beer Award, à l’occasion de la remise des prix et des certificats aux vainqueurs.

Lors du 6e Meininger’s International Craft Beer Award, 1229 bières issues de 31 pays se sont disputé une distinction, augmentant ainsi le nombre de participations à la sixième édition de ce concours. Cela représente une hausse de 12% pour 2019.

La part de bières internationales s’est montée à 33% (2018: 23%). Les brasseries de Suisse, des Pays-Bas, de France, d’Autriche et de Belgique étaient particulièrement bien représentées. Des bières de Taïwan, d’Argentine, de Chine, d’Australie et de Colombie étaient également en lice.

Vous trouverez dès à présent tous les résultats, les photos du concours et de la remise des prix du Meininger’s International Craft Beer Award 2019 sur www.craft-beer-award.de.