15.05.2019 – Communiqué de presse

La Brewmaster Limited Ed. 19 promet des soirées savoureuses agrémentées de menthe et de gingembre

Les maîtres brasseurs de Doppelleu Brauwerkstatt ont créé une bière aux ingrédients rafraîchissants à déguster lors de douces soirées d’été.

Doppelleu Brewmaster Edition 19 Ginger Mint Session

L’idée

L’envie de retrouver les douces soirées d’été est à l’origine de la Brewmaster Limited Ed.19 Ginger Mint Session. C’est ainsi que le contrôleur d’exploitation et maître brasseur Dany Schmitt a inventé une recette tout aussi rafraîchissante que revigorante, grâce à la combinaison de menthe fraîche et de gingembre revitalisant. Dany Schmitt voulait en outre obtenir une robe aussi claire que possible sans que la palette d’arômes raffinée n’en pâtisse. Et pour commencer l’été en toute légèreté, il était important pour lui que la teneur en alcool ne soit pas trop élevée. C’est ainsi qu’est née une bière rafraîchissante, printanière et estivale à la fois pour cette 19e édition limitée.

Le type de bière

Légère et rafraîchissante, cette bière rassemble toutes les caractéristiques d’une Session IPA. L’appellation «Session» vient du terme «sessionable» désignant une bière légère qui, sur une longue période de temps et avec modération, peut être dégustée en plus grandes quantités. Ainsi, la Session IPA est une India Pale Ale qui, avec un ajout de malt moins important que pour une IPA normale, atteint une densité primitive du moût inférieure, et présente donc un taux d’alcool plus faible. Mais ne vous y trompez pas, le type de bière IPA promet beaucoup d’arômes et une expérience gustative de premier ordre.

Les ingrédients spéciaux

Deux ingrédients principaux distinguent la Brewmaster Limited Ed. 19 Ginger Mint Session: la menthe et le gingembre. La menthe marocaine fraîche est effeuillée et les feuilles sont hachées. La variété utilisée ne contient pas de menthol, ce qui permet le développement d’un arôme de menthe agréablement prononcé, sans sensation éthérée au palais.

Afin de retrouver dans la bière la saveur piquante du gingembre en quantité adéquate, on intègre une partie du gingembre au brassin. Puis, au moment de la garde, on fait infuser des morceaux entiers de gingembre frais, un procédé appelé la Cold Infusion, soit l’infusion à froid.

Les accords

Lors d’une agréable soirée estivale, la Brewmaster Limited Ed. 19 Ginger Mint Session accompagne à merveille un apéro, une salade ou d’autres plats légers. Elle peut également venir compléter des mets africains ou asiatiques. Des épices un peu piquantes, mais pas trop intenses s’accordent bien avec cette bière. En effet, il ne s’agit pas de masquer les arômes des ingrédients présents dans la boisson. Les plus audacieux savourerons cette création avec une légère mousse au chocolat – nous recommandons un chocolat au lait clair plutôt qu’un chocolat noir intense grand cru. L’association du bouquet de menthe fraîche et de gingembre revigorant avec les notes de chocolat douces et sucrées est un vrai régal. Dégustez la Brewmaster Edition à une température rafraîchissante d’environ 5 à 6°.

Disponibilité

La Brewmaster Limited Edition 19 – Ginger Mint Session est disponible, jusqu’à épuisement du stock, dans les grands magasins Coop de toute la Suisse, dans les commerces de boisson Rio, sur commande auprès de tous les distributeurs de boisson ou directement à la brasserie à Winterthour et Yverdon-les-bains.